"Lorsque l'enfant était enfant, il marchait les bras ballants, voulait que le ruisseau soit rivière et la rivière fleuve, que cette flaque soit la mer... Lorsque l'enfant était enfant, il ne savait pas qu'i l’était enfant, tout pour lui avait une âme et toutes les âmes étaient une..
Lorsque l'enfant était enfant, il n'avait d'opinion sur rien, il n'avait pas d'habitudes, il s'asseyait en tailleur, démarrait en courant, avait une mèche rebelle et ne faisait pas de mines quand on le photographiait..."
 (Ouverture du film : Les Ailes du Désir de Wim WENDERS, 1987)

 

ACCUEIL - LOCATION MANÈGEl'ART - CONTACT
Visitez la galerie

 

L'action d'ARTLEQUINE est centrée autour de 3 axes : Réaliser des manifestations et animations de qualité pour enfants, sensibiliser le public aux besoins culturels pour enfants, renseigner et orienter des parents vers des manifestations, activités et ateliers de qualité pour enfants.

Et plus généralement, défendre les intérêts et besoins des petits dans notre société, pour permettre à l'enfant d'être enfant. 

Voici les membres fondateurs :

Claire MOLY - avec sa petite Lucile

--------------------------
"ARTLEQUINE ? C'est un engagement pour rendre la vie plus joyeuse pour nos enfants. Et cela vaut la peine ..." 

Ludovic MASSARD

-----------------------
"En tant que jeun agriculteur je suis proche de la nature : Avec des enfants c'est pareil qu'avec les cultures. En espère récolter se qu'on sème ..." 

Maëlle PJIE et son Louann

---------------------
"Élever des enfants, travailler, faire d'autres activités - c'est pas toujours simple. Mais les moments de douceurs redonnent de l'énergie ..."

Frédéric PJIE

--------------------
"Inventer la vie. Transformer le monde. Tout les jours et sans relâche. Ce n'est pas facile; mais tellement humain. Et tellement excitant ...ARTLEQUINE changera le monde - un tout petit peu."

Valérie TABART et Ismaël

et son mari

------------------------
"Rire c'est vitale pour les enfants. En plus, ça fait du bien aux parents ...  L'adulte se construit sur son enfance : Les actions d'ARTLEQUINE peuvent contribuer à cette qualité de vie."

Samuel POILANE

-----------------------
"Il ne suffit pas de constater les défaillances - le seul remède c'est d'y remédier. Défendre le droit des enfants d'être enfant c'est mon devoir de parent. Il y a du grain à moudre ..."

   

"Lorsque l'enfant était enfant, ce fut le temps des questions suivantes: pourquoi suis-je moi, et pourquoi pas moi ? Pourquoi suis-je ici et pourquoi pas là ? Quand commence le temps et où finit l'espace ? La vie sous le soleil n'est-elle pas un rêve ? Ce que je vois, entend, sens, n'est-ce pas simplement l'apparence d'un monde devant le monde ? 

 

Le mal existe-t-il vraiment et des gens qui sont vraiment les mauvais ? Comment se fait-il que moi, qui suis moi, avant de devenir, je n'étais pas, et qu'un jour moi, qui suis moi, je ne serai plus ce moi que je suis ?"

 

webmaster@manege.fr